Votre déodorant est il toxique ?

Dans nos sociétés moderne , les parfums et déodorants sont devenu incontournable. L’on imagine pas un seul instant partir au travail sans un coup de déo pour éviter les odeurs de transpiration. pourtant ce simple geste de se porter du déo sur le corps peut etre dangereux pour vous et vos proches. Voici le top 5 des ingrédients à vérifier dans votre dédo.

L’aluminium

Rien que le nom devrait faire peur , des études montrent un lien avec le développement du cancer du chez la femme et du cancer de la prostate chez l’homme. De plus l’aluminium augment les risques de maladie d’Alzheimer.

Les parabens

les parabens ou plutôt les Paraoxybenzoates son quasiment  toujours présent dans les produits cosmétiques non bio. ces produits vont dérégler les cycles hormonaux des enfants. Ils vont crée des problèmes à la puberté avec toujours le risque de cancer . Il présente aussi des risques pour les femmes enceintes qui peuvent transmettre ce produit au bébé et provoquer des malformations à la naissance.

Le propylènes glycol

présent dans les déodorants en spray, il peut provoquer des lésions cérébrales et toucher le système nerveux. il est conseiller d’utiliser des déo Bio en stick qui ne présente pas ce produit.

Les phtalates

Les phtalates constituent un groupe important de produits chimiques utilisés principalement dans le traitement industriel. Leur principale fonction est de ramollir le plastique PVC pour qu’il puisse être utilisé dans une forme plus flexible et malléable. La deuxième fonction est comme un solvant, ce qui signifie qu’il peut dissoudre les substances de sorte qu’ils peuvent être plus facilement mélangés ou mélangés et les lier là où ils sont nécessaires.

Le problème avec les phtalates est qu’ils ont été liés à beaucoup de différents troubles de santé. En fait, ils ont été liés à presque tous les gros problèmes de santé des vingt dernières années. Ceux-ci incluent l’asthme, le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, le cancer du sein, l’obésité, le diabète de type II, les handicaps mentaux, les problèmes neuro-développementaux, les troubles du comportement, les troubles du spectre autistique.

Le triclosan

utilisé depuis les années 80 ce produit est un véritable poison. Sa principale fonction est de tuer les bactéries. cette antibactérien peut etre utilisé dans les déo mais aussi dans le dentifrice. Le triclosan est classé comme pesticide par la FDA aujourd’hui. Alors méfiance dans vos déo , regardez les étiquettes avant d’acheter.

 

Retour en haut