Les 5 astuces pour bien se masser

Le massage est une pratique ancestrale, il permet une relaxation du corps mais aussi de l’esprit. Se masser régulièrement permet de se sentir mieux dans son corps , mais attention il ne faut pas se masser n’importe comment. Si on s’attache au bien être, la médecine moderne évolue pour cibler maintenant la douleur et autres approches holistiques. Le toucher de l’autre à travers le massage offre de nombreux avantages pour le bien être de la personne. Voyons les 5 astuces pour se masser correctement.

Le massage cranien , un bien être pour votre cerveau

L’on a tendance à penser que le massage c’est le dos ou les pieds. En fait tout notre corps à besoin de massage et même la tête. Demandez à votre partenaire de vous massez le cuir chevelu avec ses deux mains. De légère pression avec les pouces et de simple rotation feront que vous allez vous détendre rapidement. l’effet est hyper relaxant. laisser vous allez et détendez en même temps les muscles du coup. Vous n’avez pas de partenaire , ce n’est pas grave il existe des appareils pour s’auto masser le crane . Attention vous ne pouvez pas vous masser le crane vous même , le cerveau est si précis qu’il ne réagit pas de la même façon si vous vous massez.

No products found.

Le massage cranien peut aussi se faire de façon autonome avec des appareils électrique. Ce masseur de cuir chevelu est souvent multi fonction , il peut masser , vibrer et souvent peut etre aussi utile pour le corps, le dos ou les épaules. Voici une sélection de masseur autonome.

Le massage par la chaleur

Une journée chaude fait du bien au corps, on se sent tout de suite plus vaillant après une bonne exposition au soleil. La chaleur diffusé dans notre corps est un anti stress naturel. Il est donc intéressant l’hiver par exemple de se masser avec des appareils chauffant directement sur les endroits qui vous font souffrir. Cela induit une décontraction des muscles et va limiter la douleur.

  • Les bienfaits de la chaleur sont nombreux, nous pouvons ici en citer quelques un :
  • amélioration de la circulation sanguine
  • amélioration du flux lymphatique
  • Décongestion musculaire
  • anti douleur et anti stress
  • Raffermissement de la peau
  • libération des toxines.

Conseil : Préférez un massage le soir dans votre canapé, c’est le meilleur moment pour se relaxer complétement.

La chaleur de massage électrique à la main masseur chaleur Boule de massage à la main et les doigts la...
  • gratuit taille, convient pour la plupart des gens adultes.
  • Haute fréquence de vibration de massage et compression de chaleur infrarouge
  • Diamètre de la boule de massage : 7.5 cm

Le fauteuil de massage le haut de gamme à la maison

Le fauteuil massant est une alternative interessante pour les personnes ne souhaitant pas se faire masser par quelqu’un. Il intégre de nombreuse fonctionnalité et programme pouvant s’adapter à chaque personnes. Les mécanismes puissant intégrés dans le fauteuil simule la pression de deux mains sur votre corps. ici vous pouvez régler la vitesse, la durée de l’exposition. Attention toutefois de ne pas en abuser, car au bout d’un certain temps le massage peut devenir douloureux , il est donc temps de stopper.

 

Les mouvements du fauteuils de massage sont calqué sur le principe d’un massage classique fait par un professionnel. Même si le geste n’est pas aussi précis , il n’en reste pas moins totalement relaxant et agréable. L’investissement peut sembler cher au début , mais il faut se dire que le soir nous aurons droit gratuitement à notre massage. C’est donc une très bonne affaire lorsque l’on connait les tarifs assez élevé en matière de massage.

Le massage des pieds

Les pieds sont une zone très sensible, il est difficile pour certaines personnes de se faire toucher les pieds pour se faire masser. Pourtant les pieds sont une partie essentielle du corps, il le supporte intégralement. Se faire masser les pieds , c’est dire à celui qui supporte toute la charges d’avoir un peu de vacance. Ne laissez pas tomber vos pieds et accordez leur un peu de répits. Laissez les respirer et apportez leur un massage de la voute plantaire. Si votre partenaire ne veut pas toucher vos pieds , partez sur un appareil auto massant qui fera le travail de façon autonome.

Voila pourquoi vous devez vous masser les pieds :

  • Vous allez stimuler les connexions nerveuses
  • vous allez stimuler d’autres région de votre corps.
  • vous allez stimuler la circulation sanguine
  • vous allez décontracter les muscles.
  • vous allez évacuer votre stress
  • vous allez améliorer votre sommeil

voici une sélection d’appareil pour vous masser les pieds

Les huiles de massages bien être et parfum

Se masser avec une huile de massage ne doit pas être fait n’importe comment. En effet lors d’un massage c’est une grande quantité d’huile qui est déposé sur votre corps. Choisissez d’utiliser une huile sans perturbateur endocrinien, de préférence bio. Pensez à sentir votre huile lors de l’achat, car vous pourriez être surpris d’une odeur qui ne vous convienne pas. L’esprit est lié au corps , et de ce fait si l’odeur vous est désagréable alors le massage le sera aussi. idéalement les huiles 100% végétale sont parfaite pour un massage agréable, en plus si elles sont au monoï c’est le massage réussi a coup sur.

Purespa Huile de Massage végétale parfumée - 3 Huiles 100% Massage Naturelle relaxante et exotique (Monoï | Tiaré |...
  • ???? Huile de massage c'est le Meilleur choix pour un massage sensuelle qui fait un moment romantique avec celui que vous aimez. érotique et naturel.
  • ???? Huile de Massage idéal pour les massages intimes ou simplement à appliquer après une journée fatigante pour détendre les articulations, les muscles, le dos.
  • ???? Notre formule nourrissante et stimulante contient des huiles végétales de haute qualité et de la vitamine E, laissant la peau avec un toucher doux et invitant, prête à être caressée avec un agréable massage.

 

Retour en haut