Le crayon pour sourcils, l’arme ultime d’un regard brûlant
Sourcils harmonieux et équilibre du visage vont de pair. L’utilisation d’un crayon pour sourcils peut paraître judicieuse pour en redéfinir les contours, les étoffer, et accroître l’intensité du regard.
Quel crayon choisir ?
Le choix du crayon est bien évidemment essentiel pour réussir le maquillage des yeux. Il dépendra de plusieurs paramètres.
Il s’agira d’abord de définir la ligne de sourcil que vous souhaitez obtenir. La tendance actuelle consiste en une ligne épaisse, mais attention, pas question de laisser l’anarchie s’installer !
Ensuite, en plus de l’objectif à atteindre, il s’agira surtout de prendre le crayon adapté à son visage. Ainsi, que vous soyez blonde, brune ou rousse, il est fortement conseillé de choisir une teinte plus foncée que la couleur des cheveux.
Certaines teintes se marient à merveilles avec toutes les couleurs. Ces dernières (gris taupe, kaki…) sont idéales pour celles qui changent fréquemment de look !
Comment l’utiliser ?
Une fois la teinte choisie, et le trait défini, passez à l’action !
Pour ce faire, et dans tous les cas, épaissir le sourcil, rattraper une épilation douteuse ou encore le restructurer intégralement, il sera nécessaire d’y aller avec douceur, légèreté et de manière soigneuse.
Sourcil trop court à votre goût, rallongez-le d’un coup de crayon. Pour les enrichir, agrémentez-les de traits en tenant le crayon bien à l’horizontale, puis, étalez la matière avec un doigt pour qu’elle se fonde dans l’ensemble.
Une bonne application et un résultat optimal passeront nécessairement par des règles des règles auxquelles il ne faudra pas déroger. Ainsi, le début du soin se fait toujours du coté intérieur, vers l’extrémité extérieure du sourcil, dans le sens du poil.
Un brossage préalable est indispensable et permettra de mettre à jour les éventuelles zones claires, qu’il faudra alors traiter en conséquence. Au contraire, là où la densité est plus forte, n’hésitez pas à utiliser le crayon dans le but d’obtenir une couleur homogène sur l’ensemble du sourcil.
Maintenir la ligne
Comme tout maquillage, il est tout à fait possible que le trait s’estompe au fil de la journée. Pour éviter ce désagrément, deux solutions existent. L’eau thermale en spray, qui, une fois vaporisée sur le sourcil, permettra son maintien, ou, un gel de fixation spécialement conçu à cet effet.
Les pièges à éviter
Les visages aux proportions du nombre d’or ne courent pas les rues. À défaut de symétrie parfaite, il est conseillé de respecter cette différence pour ne pas déséquilibrer l’harmonie du visage. Chaque sourcil doit donc être traité différemment.
Une ligne trop accentuée risquera, elle, de durcir les traits du visage et du regard. Vous paraîtrez alors plus méchante, ou, pire, plus âgée ! N’agissez que sur la partie incurvée du sourcil, en prenant soin de commencer par dessous, et, comme évoqué précédemment, toujours du centre vers l’extérieur.
Enfin, ne vous épilez pas de manière excessive en pensant que le crayon rattrapera votre ligne !