5 signes que votre foie est malade

Une mauvaise fonction hépatique peut augmenter vos risques de maladies cardiovasculaires telles que l’athérosclérose, l’hypertension artérielle, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Si le foie ne régule pas efficacement le métabolisme des graisses, le gain de poids a tendance à se produire autour de la région abdominale et un abdomen protubérant (bedaine) se développera. – Sandra Cabot, MD

Une bonne fonction hépatique est essentielle à notre santé et à notre bien-être. Inversement, une mauvaise fonction hépatique peut se manifester par une myriade de symptômes; certains d’entre eux mettent votre vie en danger. Les responsabilités du foie sont multiples et comprennent:

5 signes que votre foie est toxique et vous fait gagner du poids

Une mauvaise fonction hépatique peut augmenter vos risques de maladies cardiovasculaires telles que l’athérosclérose, l’hypertension artérielle, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Si le foie ne régule pas efficacement le métabolisme des graisses, le gain de poids a tendance à se produire autour de la région abdominale et un abdomen protubérant (bedaine) se développera. – Sandra Cabot, MD

Une bonne fonction hépatique est essentielle à notre santé et à notre bien-être. Inversement, une mauvaise fonction hépatique peut se manifester par une myriade de symptômes; certains d’entre eux mettent la vie en danger. Les responsabilités du foie sont multiples et comprennent:

– Production et excrétion de la bile

– Excrétion du cholestérol, des médicaments et des hormones

– Activation des enzymes

– Synthèse des protéines

– Détoxification et purification du sang

– Métabolisme des graisses, des glucides et des protéines

Nous allons nous concentrer sur le dernier élément (certainement le moins important) de cette liste. De mauvaises habitudes alimentaires / nutritionnelles peuvent entraîner l’enveloppement du foie dans les tissus adipeux. Ce développement peut avoir un impact négatif sur la fonction hépatique, y compris l’élimination efficace des toxines.

Lorsque la fonction d’élimination des toxines du foie est inhibée, des mécanismes peuvent être mis en place qui stimulent les réponses physiologiques favorisant le gain de poids. Bien sûr, cela peut entraîner plusieurs effets indésirables (et potentiellement dangereux).

D’abord, nous allons nommer et discuter de certains signes potentiels de la fonction hépatique sous-optimale. Deuxièmement, nous examinerons certaines choses que vous pouvez faire pour promouvoir un foie sain.

1. « Le Brouillard cérébral »

Le brouillard cérébral est un terme général utilisé pour décrire la fonction cognitive. Les symptômes du «brouillard cérébral» comprennent souvent: l’incapacité de se concentrer, le manque de sensibilisation, les problèmes de mémoire et les temps de réponse lents.

2. Une Fatigue chronique

La fatigue chronique – la fatigue qui est anormalement longue dans la durée et la fréquence – est l’un des symptômes les plus communs de la toxicité hépatique. Physiologiquement, les toxines dans le foie perturbent souvent le métabolisme musculaire, ce qui peut entraîner des douleurs, des douleurs et une fatigue physique.

3. Les symptômes d’allergie

Un foie sain produira des anticorps qui, à leur tour, rechercheront et éradiqueront les allergènes dans le foie.

Cependant, un foie malsain stocke plutôt des substances allergiques au lieu de les éliminer.

4. Hypertension

Quelqu’un avec un foie gras est plus susceptible de souffrir d’hypertension (c’est-à-dire une pression artérielle élevée). Cependant, le vrai danger ne réside pas seulement dans le symptôme, mais dans son effet sur le corps. Un foie recouvert de tissu adipeux, associé à une pression artérielle élevée, peut soit: (1) favoriser une maladie du foie, soit (2) indiquer des états avancés d’une maladie du foie.

Le problème est aggravé par le fait que l’hypertension s’accompagne souvent d’un taux élevé de cholestérol. Cela peut conduire à la coagulation du sang – une condition dangereuse et potentiellement mortelle.

5. Transpiration abondante et / ou odeur corporelle

Le foie est un organe disproportionné. Quand il devient surmené, il libère naturellement une grande quantité de chaleur. C’est un phénomène fréquent chez quelqu’un avec un foie gras.

Bien sûr, la chaleur élevée transférée dans tout le corps entraîne la transpiration, car le corps tente de réguler sa température et de se refroidir. Une transpiration excessive conduit à une odeur corporelle désagréable … et la chaleur, la transpiration, les répétitions du cycle puent.

Que faire pour soigner son foie

Heureusement, le foie suit la tendance des autres organes en ce sens qu’il peut s’auto-guérir dans une certaine mesure. Nous allons vous donner quelques idées sur ce qui peut être fait pour initier cette réponse de guérison. Bien sûr, ces idées sont également bénéfiques pour maintenir la santé du foie.

Manger un régime équilibré et nutritif. Ce point ne peut simplement pas être assez souligné: les habitudes alimentaires et nutritionnelles ont un impact important sur la santé du foie. En tant que tel, essayez de donner la priorité à un bon équilibre alimentaire: sources de fibres, protéines de haute qualité, graisses saines, grains entiers, etc.

Lâchez l’alcool. Même des quantités modérées d’alcool peuvent endommager considérablement le foie. Dans les stades avancés, le foie devient cicatrisé et enflé (connu sous le nom de cirrhose)

Retour en haut